GESI

Groupement français des industries électroniques de sécurité incendie

Le GESI, Groupement Français des Industries Electroniques de Sécurité Incendie, représente la majorité des fabricants de matériels de détection incendie installés en France, pour un chiffre d’affaires marché global d’environ 580 millions d’euros. Son rôle est de promouvoir et de développer la protection des biens et des personnes par l’utilisation des systèmes électroniques S.S.I (Système de Sécurité incendie).

Présentation du GESI

Depuis sa création en 1985, notre groupement est engagé dans de nombreuses commissions de normalisation française et européenne. Nos représentants président, notamment, les commissions S61 D (détection incendie), S61 G (coordination des systèmes anti-incendie) et X51 S (Services sécurité incendie).

Les experts du GESI participent également activement aux travaux réglementaires afin de contribuer à maintenir un haut niveau de sécurité incendie. Notre groupement est aujourd’hui un interlocuteur de référence des pouvoirs publics.

LE GESI est membre du syndicat européen EURALARM.

Les adhérents du GESI s’engagent en faveur :

– d’une garantie de la qualité des systèmes et des produits par l’utilisation volontaire de la marque NF-SSI

– d’une promotion des bonnes pratiques par la certification des services d’installation/maintenance

– d’une responsabilité sociétale et environnementale assumée.

Cet engagement se traduit par des actions concrètes, souvent menées de concert avec d’autres acteurs de la profession :

– promotion de la marque NF SSI et de la certification de service APSAD I7/F7

– conférences et communication pédagogiques auprès des utilisateurs et exploitants sur les enjeux de la sécurité incendie

– création d’un label environnemental pour assurer le démantèlement des détecteurs ioniques

– création d’un guide sur l’évacuation des personnes en situation de handicap…

L’importance cruciale des détecteurs de fumée : 10 ans après la loi

Nos produits - GESI

Nos solutions

Savoir détecter un incendie rapidement et efficacement est un enjeu majeur pour la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement. Chaque bâtiment est unique ; une détection précoce et adaptée aux risques à surveiller permet de réduire les alarmes injustifiées et garantir une détection fiable et adaptée.

Le GESI offre toute une gamme de systèmes de détection automatique ou manuelle assurant un haut niveau de qualité respectueux de l’environnement.

Le GESI a également en charge les Détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) ainsi que les petits équipements de sécurité domestique qu’il traite au sein du Groupe de Travail Habitation.

Le détecteur autonome avertisseur de fumée a pour mission de détecter la fumée puis de transmettre un signal clair d’alarme pour permettre aux occupants de l’habitation de se mettre en sécurité au plus tôt.

Détecteurs avertisseurs autonomes de Monoxyde de carbone (DAACO) : Pour prévenir toute intoxication à ce gaz, le détecteur de monoxyde de carbone signale la présence d’un niveau critique et dangereux de gaz par un signal sonore puissant de 85 dB, et vous permet d’évacuer rapidement votre domicile

Détecteurs avertisseur autonomes thermiques (DAAT) : le détecteur de chaleur augmente la protection de l’habitation et de la famille. Il est toujours installé en complément d’un ou de plusieurs détecteurs de fumée. Il est conseillé pour la cuisine et le garage.

Venez visiter notre site  Ensemble contre le feu

Avertir au plus tôt et en tout point du bâtiment, tout occupant, même en situation d’handicap, afin qu’il puisse évacuer dans le calme et en toute sécurité.

Pour répondre à cet objectif, le GESI offre toute une gamme de diffuseurs sonores et/ou lumineux assurant un haut niveau de performance respectueux de l’environnement.

Pour une plus grande sécurité des personnes, limiter la propagation du feu et des fumées toxiques, facilite l’évacuation des occupants et l’intervention des sapeurs-pompiers, même en cas de défaillance de l’alimentation secteur.

Le GESI propose des systèmes de mise en sécurité incendie associés à des solutions éprouvées de compartimentage ou de désenfumage, éléments majeurs dans la sécurité active du site.

Les systèmes de sécurité incendie sont constitués de composants conformes aux normes et associés entre eux. La qualité de l’installation du SSI, dans le respect de la réglementation, des normes et référentiels métier, est essentielle pour garantir son efficacité et sa fiabilité dans le temps.

Les membres du GESI sont certifiés et remplissent les conditions d’installations conformes et performantes.

Les sites évoluent, se transforment. La maintenance est indispensable pour maintenir le niveau de performance et pour préserver l’adéquation entre le niveau de sécurité attendu et le risque.

Les membres du GESI sont certifiés et remplissent les conditions de maintenance conformes. Ils permettent au chef d’établissement de sécuriser ses obligations réglementaires tout en s’assurant du maintien opérationnel de son installation. Ils accompagnent les utilisateurs dans la maitrise de leurs systèmes.

Documentation