GEFPI

GEFPI

Groupement des entreprises de formation prévention au risque incendie

Le GEFPI (Groupement des Entreprises de la Formation-Prévention au risque Incendie) est né en 2015 de la volonté d’entreprises spécialistes de la sécurité-incendie de promouvoir une offre de service de haute qualité en matière de préparation des personnes face à ce risque important. Il regroupe des intervenants reconnus en matière de formation et il vise à une promotion continue des bonnes pratiques.

Présentation du GEFPI

Qu’il s’agisse du code du travail, du règlement de sécurité dans les ERP ou les IGH, les textes officiels prévoient diverses obligations de formations à la charge de l’employeur ou de l’exploitant d’un site afin d’assurer la sécurité des personnes, et notamment des salariés, face aux risques, en incluant les exigences d’accessibilité et d’évacuation.

La formation des personnes au risque incendie s’entend notamment au sens des obligations mises à la charge des employeurs par le code du travail, des chefs d’établissements par le Règlement de sécurité des ERP et des propriétaires ou exploitants d’immeubles ou installations visées par une réglementation particulière.

Ces formations sont délivrées à des personnes physiques pour lesquelles les actions de sécurité ne relèvent pas de leur définition de poste de travail.

Les fondateurs et les membres du GEFPI, forts d’une expertise incontournable dans la gestion du risque incendie vous proposent une offre de référence dans l’accompagnement des personnes dont vous avez la responsabilité.

Le GEFPI est piloté par un conseil d’administration élu par les adhérents du groupement, et par un Bureau qui assure une représentation permanente de nos activités de même qu’un lien constant avec la FFMI.

Nos produits - GEFPI

Nos services

La formation a pour objectifs de former le personnel à l’utilisation du matériel de sécurité incendie, de maîtriser la lecture des plans d’évacuation incendie, et d’avoir les bons réflexes en cas d’incendie (évacuation ou confinement des personnes).

La prévention du risque d’incendie s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques. Elle consiste à supprimer les causes de déclenchement d’un incendie et à mettre en place des mesures permettant de limiter l’importance des conséquences humaines et matérielles en cas de sinistre. C’est une obligation générale qui pèse sur ceux qui ont la responsabilité de leurs salariés ou des visiteurs de leur exploitation.

Actualités

13/04/2021

SECURITY LIVE : REMETTRE L’HUMAIN AU CŒUR DE LA SÛRETÉ-SÉCURITÉ

Le 10 mars dernier, Yannick GRIVAUD, membre du GEFPI, est intervenu pour l’événement 100% digital : Security Live by ANews Sécurité !

Lire la suite

Documentation