GIVMI

GIVMI

Groupement des industriels du véhicule et des moyens d’intervention de la sécurité civile

Créée en 2017 au sein de la FFMI, le GIVMI représente le fleuron de la technologie française d’intervention sur feux comprenant les véhicules et Equipements Manuels Portatifs (EMP) spécialisés en protection de sites industriels, de raffineries, d’aéroports mais aussi conçus pour répondre à tous les types d’interventions des sapeur-pompiers en milieu urbain et rural. Une large partie des productions de nos entreprises sont exportées vers les 5 continents.

Des gammes complètes rassemblant tous les types de véhicules et équipements de secours et d’intervention, conçus et adaptés aux exigences des utilisateurs nationaux et internationaux constituent pour le GIVMI une offre élargie de moyens mécanisés opérationnels dans toutes les configurations d’actions sur feux.

Présentation du GIVMI

Grâce à une ambitieuse politique de marque NF volontaire, dont la marque NF 377 « Matériels de Sapeurs-Pompiers », les industriels français sont en mesure de proposer des matériels modernes, de haute qualité technologique, économiques et respectueux de l’environnement.

Le domaine de compétence du GIVMI recouvre à la fois les activités de fabrication et de distribution d’Equipements Manuels Portables (EMP) pour les sapeurs-pompiers, les activités de fabrication et de distribution d’agents extincteurs et les fabricants d’installations fixes d’extinction type RIA/PIA (robinets d’incendie armés/ postes d’incendie additivés), les colonnes d’incendie et les diverses familles de tuyaux.

Nos produits - GIVMI
Nos produits - GIVMI

Nos produits

L’échelle aérienne est un véhicule utilisé par les sapeurs-pompiers, et qui emporte une échelle escamotable de grande hauteur.
Bien que n’étant pas des échelles, les bras élévateurs ont une fonction analogue. Il en existe deux types : à deux bras articulés ou à un bras télescopique, mais tous sont munis d’une grande plate-forme pouvant recevoir jusqu’à 300 kg de charge. Leur avantage primordial est de pouvoir surplomber le bâtiment ou la zone du sinistre, et de fournir une importante plate-forme de travail en hauteur

Diverses familles d’engins aident les acteurs du secours à intervenir sur les différentes familles de sinistres qu’ils peuvent rencontre aujourd’hui (feux de forêts, feux d’habitation, incendies industriels, mais aussi secours routiers). Véritables couteaux suisses de l’intervention, les véhicules d’incendie sont les vecteurs essentiels des sapeur-pompiers pour intervenir, éteindre les feux et secourir les personnes en détresse quelque soit le terrain rencontré (milieu urbain, montagne, littoral, sites industriels sensibles, aéroports, outre-mer, etc…).
Un robinet d’incendie armé (R.I.A) est un équipement de première intervention contre un incendie naissant. Le poste incendie additivé (P.I.A) est un RIA qui inclut l’ajout d’un émulseur pour renforcer sa capacité extinctrice. Le P.I.A. est très efficace sur les feux de produits chimiques ou hydrocarbures et peut empêcher ou limiter les évaporations de produits combustibles ou non.

Une lance d’incendie est un dispositif permettant de projeter de l’eau ou de la mousse pour éteindre un feu. Un raccord est une pièce de jonction (robinetterie) permettant d’articuler un moyen d’extinction et d’en faire un système complet.

Les tuyaux d’incendie sont des tuyaux servant à transporter l’eau dans les dispositifs hydrauliques de lutte contre l’incendie. Le dévidoir est un dispositif pour le rangement des tuyaux d’incendie et pour leur mise en œuvre rapide.
Une colonne d’incendie est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans des immeubles comprenant des étages ou des sous-sols. Les colonnes permettent de faire circuler de l’eau dans les différentes parties d’un bâtiment et facilitent ainsi le travail d’extinction des sapeur-pompiers.
Un émulseur est une solution aqueuse saponifiante permettant de diminuer la tension superficielle de l’eau favorisant ainsi la formation d’une mousse. Un additif est l’agent extincteur incorporé dans un extincteur.

Actualités

23/09/2021

CTD au congrès FNSPF 2021

CTD, entreprise adhérente au GIVMI, sera présente au 127ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France qui aura lieu à Marseille, du 13 au 16 octobre 2021 !

Lire la suite

22/09/2021

La FFMI au Congrès FNSPF 2021 !

La FFMI est un fidèle partenaire du Congrès de la FNSPF, qui se tient cette année à Marseille, du 13 au 16 octobre, avec encore une fois une forte mobilisation…

Lire la suite