Un nouveau Président pour le GEESPI !

Posté le 03/12/2021

Affilié à la fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI), le Groupement des Entreprises d’Études de Sécurité et Prévention Incendie (GEESPI) est le syndicat professionnel représentatif des bureaux d’études en sécurité incendie.

A l’occasion de la réunion du bureau du jeudi 25 novembre 2021, monsieur Wilson JAURÈS succède à monsieur Paul POULAIN à la présidence du GEESPI.

Ancien officier supérieur de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, W. JAURÈS est aujourd’hui directeur opérationnel du bureau d’études en sécurité incendie PCSI groupe Artelia. Responsable des activités d’étude en sécurité incendie, de coordination des systèmes de sécurité incendie, du centre de formation incendie, des mandataires et responsables uniques de sécurité, et des chargés de sécurité au sein de PCSI, il était vice-président au GEESPI depuis 2020.

Il s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par son successeur afin de contribuer à représenter, valoriser et défendre les savoir-faire des métiers des bureaux d’études en sécurité incendie dans tous les types de bâtiments notamment ERP, IGH, code du travail, ICPE et habitations. Il veillera également à promouvoir et assurer la visibilité du GEESPI.

À propos :

Créé en 2016, le Groupement des Entreprises d’Etudes de Sécurité et Prévention Incendie (GEESPI) est le syndicat professionnel représentatif des bureaux d’études en sécurité incendie. Les études en sécurité et prévention contre les risques d’incendie ont pour objet l’assistance technique aux donneurs d’ordre dans cette spécialité, portant sur tous types de bâtiments soumis aux règles de prévention contre les risques d’incendie et de panique (ERP, IGH, établissements soumis aux dispositions du Code du travail etc…).

POUR EN SAVOIR PLUS