PORTRAIT DU MOIS

Posté le 01/03/2019

Retrouvez l’interview de Philippe de PANTHOU, président du GEFPI (Groupement des Entreprises de Formation Prévention Incendie).

3 questions à … Philippe de PANTHOU !

Philippe de PANTHOU

Qui êtes-vous ?

Je suis Philippe de PANTHOU, Directeur Général du groupe Eurofeu. Je travaille dans la nisécurité incendie depuis maintenant 27 ans. Je suis également le président du GEFPI, niGroupement des Entreprises de Formation Prévention Incendie, fondé en 2015.

Ce groupement a été créé à l’initiative des professionnels de la sécurité incendie qui niassuraient la formation interne et intra entreprise. Il n’existait aucune association regroupant nice domaine d’activité et aujourd’hui le GEFPI rassemble les principaux acteurs en la matière.

Que vous apporte la FFMI ?

La FFMI est une fédération reconnue dans le domaine de la sécurité incendie. Elle abrite bon nombre de syndicats qui œuvrent dans ce domaine. Et pour nous, c’est aussi un gage de notoriété.
Au sein de la FFMI, nous avons une équipe de permanents extrêmement disponible et dévouée pour les membres de nos syndicats.

Quelles sont les actualités de votre groupement ?

L’actualité de notre groupement est la mise en place du label GEFPI. Il est le fruit des travaux qui ont été menés depuis plusieurs mois par le GEFPI, en partenariat avec SGS.

Le label est pour nos clients un gage de qualité et de sérieux. Les prestations assurées par les entreprises qui obtiendront le label GEFPI auront préalablement satisfait à toutes les exigences d’un référentiel. Les entreprises auxquelles ce label aura été décerné s’engagent à respecter des process établis à l’occasion des formations qu’ils dispensent. La délivrance de ce label est assortie d’audits préliminaires qui permettront aux clients (responsables d’établissements, RRH…) d’avoir la certitude qu’ils travaillent avec une entreprise de qualité répondant à tous types d’obligations en matière de formation du personnel.

Les entreprises qui souhaitent s’engager dans ce processus de labellisation peuvent dès maintenant obtenir les informations nécessaires via le lien suivant :