OSCARS 2022 : APPEL À CANDIDATURES !

Posté le 01/03/2022

Organisés depuis plusieurs années, les OSCARS récompensent les meilleures stratégies en matière de sécurité incendie. Depuis plus de 20 ans, c’est l’évènement de référence de la filière sécurité incendie en France.

QU’EST-CE QUE L’OSCAR DE LA FFMI ?

L’Oscar de la sécurité incendie organisée par la Fédération Française des Métiers de l’Incendie vise à récompenser une entreprise, un site ou une équipe qui s’est montré particulièrement remarquable au titre de ses réalisations en matière de sécurité incendie.

Toutes les entreprises peuvent candidater dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes :

« Innovation » qui vise à valoriser des produits, procédés, prestations ou services innovants développés par une entreprise, dans le but de mettre en lumière les initiatives les plus performantes de la profession.


« Prévention incendie » pour mettre en exergue des entreprises qui ont su faire de la prévention incendie un atout majeur dans leur travail au quotidien. Cela passe par de l’information, de la formation et de la sensibilisation au service de la prévention au risque incendie.


« Management de la sécurité incendie » dans le but de récompenser les démarches les plus abouties en termes de management de la sécurité, c’est-à-dire distinguer une équipe pour son travail en matière de sécurité incendie. Ce sera également l’occasion de mettre en avant et partager les bonnes pratiques déjà identifiées, et/ou nouvellement diffusées.


« Site spécifique » pour distinguer un site spécifique dans sa globalité pour sa prise en compte exemplaire du risque incendie.

POURQUOI CANDIDATER ?

Participer à l’Oscar FFMI de la sécurité incendie, c’est s’approprier un challenge mobilisateur pour démontrer son implication en matière de prévention et de sécurité.

L’Oscar, c’est la reconnaissance par un jury d’experts de la qualité et de la pertinence de la stratégie mise en place par l’entreprise en matière de sécurité des personnes et des biens.

Grâce à cette participation, les entreprises candidates pourront aussi mobiliser et fédérer leurs collaborateurs autour de valeurs et d’objectifs communs. Cette participation est donc un véritable outil de communication interne pour motiver tous les salariés d’une entreprise.

Le lauréat pourra bénéficier aussi des retombées presse de l’opération. Il pourra également se prévaloir, dans sa communication, de cette distinction.

COMMENT PARTICIPER ?

Vous êtes prêt à relever le challenge ?

Alors inscrivez-vous vite entre le 7 mars et le 16 septembre 2022 en téléchargeant, ci-dessous, le dossier de candidature composé d’une fiche de renseignements, d’un règlement ainsi que d’une plaquette d’informations.