La FFMI et les industriels de la sécurité incendie solidaires des pompiers ukrainiens !

Posté le 18/03/2022

Le conflit en Ukraine, débuté le 24 février dernier, a naturellement des répercussions très concrètes sur votre activité quotidienne : hausse continue du prix des matières premières, pénuries d’approvisionnement de nombreux composants, envolée des prix de l’énergie et des prix à la pompe, incertitudes grandissantes sur le court et le moyen terme.

Les premières victimes de cette guerre sont d’abord les civils en Ukraine, qui subissent des frappes et des bombardements incessants depuis plus de trois semaines. Les pompiers de ce pays sont sollicités de manière incessante, plus que jamais au péril de leur vie, pour éteindre les multiples incendies et venir en aide à une population en détresse.

A ce jour, d’après les derniers chiffres disponibles, plus de 70 casernes à travers le pays ont déjà été détruites.

La FNSPF et la DGSCGC ont lancé l’initiative « Pompiers de la paix » pour venir en aide à leurs homologues ukrainiens.

Outre l’envoi d’hommes sur place, le besoin en matériels devient de plus en plus pressant et urgent, notamment en matière de matériels incendie.

En sa qualité de fédération représentative des industriels de la sécurité incendie, la FFMI ne peut que s’associer à cette démarche et montrer sa solidarité dans cette terrible épreuve.

Si vous avez envie de participer à cet élan de générosité et d’entraide, et si vous en avez la possibilité, nous sommes à votre disposition pour vous orienter vers les personnes ressources au sein des instances compétentes.

Bien amicalement,

Régis COUSIN – Président de la FFMI