La FFMI au cœur de la prévention à Préventica Bordeaux 2025
Posté le 17/10/2025
La FFMI a participé à la 48e édition du salon Préventica, qui s’est tenue du 14 au 16 octobre 2025 au Parc des Expositions de Bordeaux. Cet événement national de référence, dédié à la santé, à la sécurité et à la qualité de vie au travail, a réuni 412 exposants et 10 244 participants, confirmant son rôle dans la diffusion des bonnes pratiques en matière de prévention.
Le mercredi 15 octobre, a été marqué par une série de conférences consacrées à la prévention du risque incendie. La première, intitulée « Plans & consignes, affichage de sécurité et supports photoluminescents : enjeux et solutions d’accessibilité et d’évacuation », animée par Pauline Martin, déléguée adjointe de la FFMI et Antonio Delgado, représentant du SFPS (Syndicat Français de la Signalisation de Sécurité). Cette intervention a permis de faire le point sur plusieurs aspects essentiels de la signalisation de sécurité incendie, notamment les plans d’évacuation, les consignes affichées et les dispositifs photoluminescents, tous indispensables à une évacuation rapide et sécurisée en cas d’urgence. Une présence engagée pour la qualité et la prévention.
Dans un second temps, la FFMI a proposé une conférence sur le thème « Les exigences de formation-prévention au risque incendie : des enjeux méconnus, des solutions bienvenues », a été animée par Pauline Martin et Jérôme Pezzutto, représentant du GEFPI (Groupement des Entrepreneurs Français de la Prévention Incendie). Ensemble, ils ont abordé les obligations et les besoins en matière de formation et de sensibilisation à la prévention incendie.
À travers ces deux conférences, nous avons réaffirmé notre engagement à promouvoir la qualité, la conformité et la fiabilité des dispositifs de prévention incendie, auprès du nombreux public qui y a assisté.
La participation de la FFMI à Préventica Bordeaux 2025 s’inscrit pleinement dans sa mission de représentation, d’expertise et d’information au service des professionnels de la sécurité incendie, contribuant ainsi à une meilleure prévention des risques.
A l’année prochaine !