Communiqué de presse : Un nouveau Président pour le GIF !

Posté le 03/05/2021

À l’occasion de la réunion du 8 avril 2021 de l’Assemblée Générale du Groupement des Fabricants Installateurs de Matériel Coupe-feu et d’Évacuation des Fumées (GIF), affilié à la Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI), Sylvain Belloir a succédé à Raoul Roth, en fonction depuis 2013, à la présidence du GIF.

Responsable communication et marketing chez Axter SKYDOME, puis Directeur développement et marketing chez Skydome, S. Belloir exerce les responsabilités de Directeur des Opérations chez Essemes Services. Il est également engagé depuis de nombreuses années au sein du GIF, d’abord en qualité de membre administrateur en 2013, puis comme Vice-Président du GIF et Président de la section SDN (Désenfumage Naturel) du GIF depuis 2019.

Au cours de ses différents mandats, Raoul Roth a su développer la communication pédagogique auprès des acteurs du bâtiment, renforcer la participation du GIF aux travaux réglementaires et normatifs, mais également favoriser la prise en compte des problématiques environnementales et sociétales par les adhérents du groupement.

Tout en poursuivant la dynamique engagée par son prédécesseur, S. Belloir s’attachera à inscrire l’action du GIF dans une perspective générale d’amélioration et de développement dynamique du marché du désenfumage et du compartimentage en France.

À propos :

Le GIF, Groupement des fabricants installateurs de matériels coupe-feu et d’évacuation des fumées, syndicat affilié à la FFMI, regroupe la majorité des fabricants et fabricants installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation des fumées. Le GIF est organisé en trois sections : Désenfumage naturel, Portes Coupe-Feu, Clapets/Volets/Conduits. Riche de cette diversité de métiers et d’approche, le GIF fonde son unité sur une philosophie commune : l’exigence qualitative pour les produits et services est la seule garantie du niveau de sécurité incendie des bâtiments.

POUR EN SAVOIR PLUS