Communiqué de presse : Régis Cousin réélu président de la FFMI !

Posté le 03/06/2021

Régis COUSIN

Le 27 mai 2021, à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, la Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) a réélu, pour un nouveau mandat de Président, Régis COUSIN.

Élu pour la première fois en 2012, R. COUSIN est le Directeur marketing du groupe AVISS, dédié aux systèmes de détection et de mise en sécurité incendie.

Très engagée dans les travaux touchant à la normalisation et la certification des produits et services, la FFMI joue également un rôle essentiel auprès des pouvoirs publics pour veiller à maintenir un haut niveau de sécurité incendie dans l’ensemble des bâtiments français, qu’ils accueillent du public, des salariés, du matériel ou des marchandises.

La FFMI entend continuer à s’impliquer de manière très active dans tous les travaux réglementaires et textes de lois qui touchent directement la sécurité incendie, tels que les lois ELAN et ESSOC, sans oublier les nombreuses mesures en cours d’élaboration qui tirent les conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol en septembre 2019.

Renforcer la valorisation des savoir-faire des industriels à l’international sera également au programme, par le biais notamment du Club Export de la sécurité civile, présidé conjointement par le Président de la FFMI et le Directeur de la DGSCGC.

Pour R. Cousin, « les répercussions de la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020 auront également touché une partie significative de nos entreprises, même si elles ont su faire face et s’adapter pour mieux rebondir. Quant à 2021, ce sera une année particulière car nous célébrons les 60 ans de la Fédération, et nous espérons bien fêter cet anniversaire dignement en novembre prochain, à l’occasion d’un bel évènement réunissant l’ensemble de nos adhérents et de nos partenaires du monde de la sécurité incendie. ».

A propos de la FFMI :

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) regroupe 12 syndicats et rassemble la grande majorité des professionnels de la sécurité incendie, qu’ils soient industriels, fabricants, installateurs, distributeurs ou prestataires de services. Elle représente 250 entreprises de toutes tailles, qui emploient 25 000 salariés sur l’ensemble du territoire français et réalisent un chiffre d’affaires global de 3 milliards d’euros. Elles sont réunies par la volonté commune d’agir pour promouvoir la qualité des produits et services destinés à la protection contre l’ensemble des risques liés l’incendie, aussi bien dans le secteur tertiaire que résidentiel.