Communiqué de presse : LE GESI INTÈGRE LA SÉCURITÉ INCENDIE DOMESTIQUE !

Posté le 17/02/2022

Depuis 1999, au sein de la FFMI, la sécurité incendie domestique était prise en compte par le GIFSID, le groupement des fabricants, distributeurs, mainteneurs français de matériels de sécurité incendie domestique. Les adhérents du GIFSID ont toujours été animés d’une même volonté de défendre et promouvoir la qualité et la fiabilité des équipements de sécurité domestiques, tel que les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF) ou les détecteurs avertisseurs autonomes de monoxyde de carbone (DAACO).

Aujourd’hui, afin de gagner en visibilité et en représentativité, les entreprises membres du GIFSID ont décidé d’intégrer un autre syndicat de la FFMI, le GESI (Groupement Français des Industries Électroniques de Sécurité Incendie). Ainsi, les membres pourront continuer à défendre et accroître le niveau de sécurité contre l’incendie dans les logements, encore responsable de trop nombreuses victimes chaque année.

Le GESI, créée en 1985, compte aujourd’hui 22 entreprises membres qui ont pour rôle de promouvoir et de développer la protection des biens et des personnes grâce à l’utilisation des systèmes électroniques S.S.I (Système de Sécurité incendie).

Le sujet de la sécurité incendie domestique, avec notamment la présence et le bon entretien des détecteurs de fumée dans les logements, reste plus que jamais un enjeu primordial pour la FFMI, tant auprès du grand public que des pouvoirs publics.

Un rapport d’évaluation de la loi de 2010 sur les DAAF, conduit par le CSTB à la demande du Ministère du Logement, doit prochainement voir le jour, et les industriels de la sécurité incendie domestique, auditionnés sur le sujet, ne manqueront pas d’être particulièrement attentifs aux conclusions de ce rapport très attendu.