Communiqué de presse : La FFMI et l’Association SQHE Reims signent une convention de partenariat !

Posté le 13/01/2022

Le 11 janvier, la FFMI est entrée dans le monde universitaire en signant une convention de partenariat avec l’Association SQHE Reims de l’Université Champagne-Ardenne.

Ayant des thématiques communes et des visions partagées, la FFMI souhaite, à travers ce partenariat, soutenir les projets menés par l’association et renforcer la culture du risque-incendie et de la sécurité dans l’exploitation des sites et des installations sensibles.

Cette convention prévoit d’ores et déjà divers axes de coopération et d’échanges de savoir-faire. Elle va également permettre de guider cette collaboration vers plus de sécurité, plus de protection, un renforcement de la qualité et une prise en compte renforcée de l’environnement dans nos activités économiques.

Virginie BOURLAND, Président de l’Association SQHE Reims
et Régis COUSIN, Président de la FFMI.

À propos de la FFMI :

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) regroupe 11 syndicats et rassemble la grande majorité des professionnels de la sécurité incendie, qu’ils soient industriels, fabricants, installateurs, distributeurs ou prestataires de services. Elle représente 250 entreprises de toutes tailles, qui emploient 25 000 salariés sur l’ensemble du territoire français et réalisent un chiffre d’affaires global de 3 milliards d’euros. Elles sont réunies par la volonté commune d’agir pour promouvoir la qualité des produits et services destinés à la protection contre l’ensemble des risques liés l’incendie, aussi bien dans le secteur tertiaire que résidentiel.

À propos de l’Association SQHE Reims :

L’association SQHE bénéficie d’un réseau regroupant près de 650 diplômés du master Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement (SQHE) partout dans le monde depuis la création de la formation en 1991.

L’Association facilite l’insertion professionnelle et créé une cohésion entre universitaires et professionnels.

De plus, elle organise chaque année divers événements dont son Colloque annuel sur des thèmes d’actualité dans son domaine d’expertise.