La FFMI

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie, FFMI, représente les intérêts moraux et professionnels des constructeurs, sociétés de services, acteurs majeurs de la sécurité incendie en France. 250 entreprises au service de la protection incendie, pour un marché de 3 md € - 25 000 salariés.

Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI vise la sauvegarde des personnes et des biens, grâce à la garantie de bon fonctionnement des systèmes installés. Nous recommandons une approche globale de la Sécurité incendie par :

• L’utilisation de produits et services certifiés : nos adhérents ont fait le choix d’utiliser la certification par tierce partie indépendante des matériels, services sous règles APSAD et marques NF.
  • La marque NF garantit un contrôle continu de la qualité produite et des exigences techniques d’aptitude à l’emploi.
  • Notre engagement en faveur du Développement durable.

La FFMI est membre de la Fédération des Industries Mécaniques.

Nos défis :

Contribuer à améliorer la sécurité par notre démarche (système global de sécurité, associativité) et nos efforts pour sensibiliser, informer le public... Ainsi, nos conseils de montage, sélection de détecteurs de fumée fiables concourront au recul des 800 morts causés par l’incendie domestique.

Maintenir le niveau de qualité / fiabilité du système de sécurité et des services associés.

Conserver ce pôle d’excellence, haute technologie centrée sur la sécurité des personnes : convaincus de la qualité produite en France, nous voulons développer ce secteur industriel de la protection incendie, source de valeur ajoutée et d’emplois qualifiés.

L'équipe de permanents de la FFMI

Romain CANLER, délégué général

Karine BRUNO, déléguée adjointe

Jean-Bertrand HEYRAL, délégué adjoint

Catherine PEYROT, responsable admninistrative et financière

Antoine NETTER, chargé de mission

Sabrina HIBBI, assistante fédérale

21 sept. 2017
Le sprinkleur, une solution pour protéger votre activité et construire demain !
3 oct. 2017
Le sprinkleur, une solution pour protéger votre activité et construire demain !