Présentation du GESI

Le GESI, Groupement Français des Industries Electroniques de Sécurité Incendie, représente la majorité des fabricants de matériels de détection incendie installés en France, pour un chiffre d’affaires marché global d’environ 580 millions d’euros. Son rôle est de promouvoir et de développer la protection des biens et des personnes par l’utilisation des systèmes électroniques S.S.I (Système de Sécurité incendie)

Depuis sa création en 1985, notre groupement est engagé dans de nombreuses commissions de normalisation française et européenne. Nos représentants président, notamment, les commissions S61 D (détection incendie), S61 G (coordination des systèmes anti-incendie) et X51 S (Services sécurité incendie).

Les experts du GESI participent également activement aux travaux réglementaires afin de contribuer à maintenir un haut niveau de sécurité incendie. Notre groupement est aujourd’hui un interlocuteur de référence des pouvoirs publics.

LE GESI est membre du syndicat européen EURALARM.

Les adhérents du GESI s’engagent en faveur :

- d'une garantie de la qualité des systèmes et des produits par l’utilisation volontaire de la marque NF-SSI

- d'une promotion des bonnes pratiques par la certification des services d’installation/maintenance

- d'une responsabilité sociétale et environnementale assumée.

Cet engagement se traduit par des actions concrètes, souvent menées de concert avec d’autres acteurs de la profession :

- promotion de la marque NF SSI et de la certification de service APSAD I7/F7

- conférences et communication pédagogiques auprès des utilisateurs et exploitants sur les enjeux de la sécurité incendie

- création d’un label environnemental pour assurer le démantèlement des détecteurs ioniques

- création d’un guide sur l’évacuation des personnes en situation de handicap…

21 sept. 2017
Le sprinkleur, une solution pour protéger votre activité et construire demain !
3 oct. 2017
Le sprinkleur, une solution pour protéger votre activité et construire demain !