RETOUR
imprimer

Communiqué de presse - Nomination d’un nouveau Délégué Général


Jérôme Koenig, 42 ans, est nommé Délégué Général de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie à compter de novembre 2020.

Diplômé de Sciences Po et d’un troisième cycle en communication politique, il a occupé le poste de Directeur de cabinet auprès de plusieurs Maires de la région parisienne. Il a également été Secrétaire général d’une organisation patronale dans le secteur papetier et du MEDEF Normandie. Depuis trois ans, il était Directeur général adjoint de l’association Promotelec, qui œuvre pour le confort et la sécurité dans l’habitat.

Fort de son expérience du monde politique et des organisations professionnelles, il renforcera l’animation du réseau de la FFMI, tant auprès de ses membres que de ses partenaires et des pouvoirs publics. Il aura également pour mission de poursuivre la sensibilisation du plus grand nombre autour des enjeux de la sécurité incendie, afin d’accroître la culture de la prévention des risques, tant dans les entreprises que chez les particuliers.

 

À propos de la FFMI :

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) regroupe 12 syndicats et rassemble la grande majorité des professionnels de la sécurité incendie, qu’ils soient industriels, fabricants, installateurs, distributeurs ou prestataires de services. Elle représente 250 entreprises de toutes tailles, qui emploient 25 000 salariés sur l’ensemble du territoire français et réalisent un chiffre d’affaire global de 3 milliards d’euros.  Elles sont réunies par la volonté commune d’agir pour promouvoir la qualité des produits et services destinés à la protection contre l’ensemble des risques liés l’incendie, aussi bien dans le secteur tertiaire que résidentiel.

 Contact presse :

communication@ffmi.asso.fr