25ème édition des OSCARS de la Sécurité Incendie : 3 entreprises récompensées !

Le mercredi 20 novembre était organisée à l’auditorium SMABTP la remise des OSCARS de la Sécurité Incendie par la Fédération Française des Métiers de l’Incendie. Remis depuis plusieurs années, les OSCARS récompensent les meilleures stratégies en matière de sécurité incendie. Depuis plus de 20 ans, c’est l’évènement de référence de la filière sécurité incendie en France.

Cette année 3 entreprises ont été distinguées :

FIREMOB, lauréat dans la catégorie « Innovation »

La solution FIREMOB consiste à proposer une solution mobile de détection incendie, au moment où les bâtiments sont particulièrement vulnérables, en phase chantier ou lors d’évènements ponctuels.

L’Oscar a été remis à Mme. Céleste DECHALUS, Directrice des opérations de FIREMOB.

EOVI MCD MUTUELLE, lauréat dans la catégorie « Prévention Incendie »

EOVI MCD Mutuelle a mis en place un ambitieux programme de prévention incendie auprès de l’ensemble de ses salariés : création d’un e-learning, sessions de formation en unité mobile…

L’Oscar a été remis à Mme. Caroline LAURENT-BILLET, Responsable Hygiène, Sécurité, Sûreté.

INFORMATIQUE CDC (GROUPE CAISSE DES DEPOTS), lauréat dans la catégorie « Management de la sécurité incendie ».

Informatique CDC a été récompensé pour son engagement en matière de gestion du risque incendie en constante évolution, qui ne se limite pas aux seules exigences règlementaires.

L’Oscar a été remis à M. Pascal RAYÉ, consultant sureté et sécurité physique, et, M. Christophe CAVROT, Directeur.

Pascal RAYÉ (Informatique CDC), Régis COUSIN (Président FFMI), Céleste DECHALUS (Firemob), Caroline LAURENT-BILLET (EOVI MCD Mutuelle), David GIRET (colonel de sapeurs-pompiers professionnels à la DGSCGC).

La FFMI est l’organisation professionnelle représentative des métiers de la sécurité incendie. Composée de 12 groupements, elle rassemble plus de 250 entreprises adhérentes, qui emploient 25000 salariés en France et réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 3 milliards d’€.

Contact de presse
Communication@ffmi.asso.fr